COLLAGÈNE : LES MÉLANGES À ÉVITER

Si le collagène est aujourd’hui bien connu des cures anti-âge, la façon de l’utiliser le reste moins.

Macroprotéine essentielle aux formules nutricosmétiques servant à lutter contre le vieillissement prématuré, le collagène existe sous de multiples formes.

L’une d’entre elles, sélectionnée par notre équipe pour faire de MyCollagenLift un produit anti-âge aux performances exceptionnelles, requiert quelques précautions lors de sa consommation pour en tirer un maximum de bénéfices.

Quel type de collagène avons-nous choisi ? Comment vous en servir ? Thé, café, jus… avec quoi pouvez-vous diluer notre nutricosmétique en poudre ? MyPUREskin vous aide à optimiser les résultats de votre cure avec quelques conseils pratiques.

Consommez-vous votre collagène de la bonne façon ?

DES BIO PEPTIDES DE COLLAGÈNE MARIN

C’est tout d’abord en recourant à des bio peptides de collagène marin que nos experts anti-âge ont fait de MyCollagenLift un nutricosmétique à part.

Loin en effet de suivre les tendances qui mènent de nombreux produits anti-âge d’entrée de gamme avec du collagène bon marché, notre complément alimentaire se dote d’un collagène particulier, associé à des antioxydants, dont les avantages pour votre corps ont été démontrés grâce à plusieurs études sérieuses.

C’est ce que l’on constate par exemple à la lecture du compte-rendu de l’équipe de la chercheuse Chiara De Luca¹, publié en 2016. Celle-ci démontre, avec des résultats d’une étude clinique en double aveugle, qu’une supplémentation de peptides de collagène marin associés à des antioxydants permet de :

  • Ralentir le processus de vieillissement cutané;
  • Augmenter l’efficacité des défenses de l’organisme contre le stress oxydatif.

Comme le conclut Chiara De Luca, la supplémentation a très clairement stimulé la production de collagène endogène chez les patients de l’étude, en plus de maintenir et d’améliorer leur protection contre les radicaux libres.

C’est en s’appuyant sur des telles recherches que l’équipe de MyPUREskin a déployé tout son savoir-faire pour composer une formule riche en bio peptides de collagène marin contenant également de nombreux autres ingrédients (dont beaucoup d’antioxydants) travaillant en synergie.

Mais comment vous assurer de retirer un maximum d’effets de notre nutricosmétique ?

NUTRICOSMÉTIQUE À BASE DE PEPTIDE DE COLLAGÈNE : 3 CHOSES QUE VOUS NE MÉLANGEREZ PAS

Les nutricosmétiques à base de bio peptides de collagène requièrent en effet quelques précautions pour ne pas perdre de leur efficacité. Nous recommandons donc d’ éviter certains mélanges.

Pas de produits acides

Les bio peptides de collagène, obtenus par hydrolyse, sont des unités très petites en taille, comparativement à la macroprotéine qu’est à l’origine le collagène. L’avantage d’une telle caractéristique est sa bio disponibilité. En d’autres termes, il dispose d’un haut niveau d’efficacité une fois passé votre système digestif, par rapport à du collagène non hydrolysé.

Cependant, cela présente aussi un inconvénient : si le collagène est nativement sensible aux PH très bas, les bio peptides de collagène le sont encore plus.

Cela signifie qu’il vous faudra absolument éviter de mélanger MyCollagenLift avec du jus de fruit (pomme, orange, ananas, etc.), du café, du thé et d’autres boissons dont le PH est inférieur à 7.

Pas de boissons chaudes

Lorsque les bio peptides de collagène passent dans votre système digestif, ils sont exposés à la chaleur qu’il y fait. Tant que la température n’est pas trop élevée (température de votre corps, c’est-à-dire environ 37°C), tout va bien : les bio peptides se décomposent en acides aminés qui seront ensuite utilisés par vos cellules.

Cependant, lorsque vous ajoutez MyCollagenLift à  du thé ou du café chaud, vous plongez les bio peptides dans un liquide qui est en moyenne de 45 à 60°C. C’est beaucoup trop pour ces protéines : la chaleur les dénature et elles perdent alors leurs propriétés.

C’est la raison pour laquelle il vous faudra à tout prix consommer votre stick de MyCollagenLift avec une boisson qui sera, au maximum, à température ambiante.

Pas de médicaments ni d’autres compléments alimentaires

Si vous êtes en cure de zinc, de vitamine C ou d’une autre supplémentation alimentaire ou médicamenteuse, ne consommez pas vos suppléments tous en même temps. Par exemple, la vitamine C conditionnée en comprimés dans l’industrie a tendance à présenter un PH assez bas.

Comme il est difficile de prévoir toutes les combinaisons possibles, il est recommandé de prendre MyCollagenLift à un intervalle raisonnable de vos autres compléments alimentaires (15 à 30 minutes après vos autres compléments par exemple).

Dans l’idéal, consommez votre stick en premier lieu le matin, avec un verre d’eau dès le réveil pour optimiser vos résultats.

MYCOLLAGENLIFT : DES INGRÉDIENTS FAITS POUR ÊTRE ENSEMBLE

Forte d’une expertise reconnue par ses clients et des acteurs de l’industrie, MyPUREskin est fière de vous aider à mieux vieillir.

Cette reconnaissance se perçoit tant dans les commentaires clients favorables que dans l’avis d’institutions comme l’IEA (Institut Européen des Antioxydants) qui a évalué MyCollagenLift comme étant un « produit de qualité exceptionnelle” pour lutter contre le stress oxydatif.

Pour parvenir à cette combinaison, nos experts ont composé une formule exclusive, ne renfermant que des ingrédients d’origine naturelle déjà présents, pour la plupart, dans votre corps, notamment :

  • Des bio peptides de collagène marin dont l’efficacité et la bio disponibilité ne sont plus à prouver;
  • De l’acide hyaluronique travaillant en synergie avec ces bio peptides pour hydrater votre peau en profondeur;
  • De la vitamine C, extraite du fruit d’acérola pour protéger votre peau du stress oxydatif;
  • De la vitamine E, prolongeant cette protection;
  • Des céramides (obtenus par extraction de l’huile de germe de blé) limitant votre perte insensible en eau pour optimiser le niveau d’hydratation de votre peau;
  • Du silicium organique stimulant votre production de collagène tout en restructurant votre derme et votre épiderme;
  • Des polyphénols de raisin (OPC) complétant les défenses antioxydantes de vos cellules;
  • Du zinc prolongeant cette initative anti radicaux libres et favorisant l’activité de la SOD;
  • De la SOD (SuperOxyde Dismutase), servant de clef de voûte au système de défense antioxydante formé par tous ces piégeurs d’électrons afin de protéger vos cellules de l’extérieur mais aussi de l’intérieur.

Désormais, vous saurez avec quoi ne pas mélanger votre stick MyCollagenLift pour vous garantir un maximum d’efficacité. D’ailleurs, en prenant simplement un verre d’eau avec votre dose quotidienne, vous constaterez vos premiers résultats en 4 semaines seulement, notamment :

  • Une augmentation de la souplesse de votre peau et de sa fermeté;
  • Une hydratation plus intense et en profondeur de votre épiderme;
  • Un teint ravivé;

L’idéal étant de prévoir une cure de 3 mois afin que les bienfaits soit progressifs et durables

Alors pourquoi attendre ? Commencez votre cure de MyCollagenLift dès aujourd’hui !

 

1. Etude du docteur Chiara De Luca : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4745978/