VIEILLISSEMENT CUTANÉ : LE POINT SUR L’ÉTAT DE LA SCIENCE

Formidable moteur pour la science, la lutte contre le vieillissement a ouvert la voie à une meilleure compréhension des mécanismes de la sénescence.

Fort d’une expertise de renommée mondiale, le docteur Sinclair a récemment révélé d’étonnantes découvertes qui font espérer un véritable prolongement de la jeunesse.

Quelles sont ces découvertes et combien de temps nous faudra-t-il pour en faire des solutions anti-âge directement « consommables » ? Quelles sont pour le moment les alternatives les plus efficaces pour accompagner votre processus de vieillissement ?

L’équipe de MyPUREskin vous aide à faire le point.

Le vieillissement cutané : bientôt de l'histoire ancienne ?

L’AVENTURE CALICO : QUAND UN CHERCHEUR DÉCIDE DE VAINCRE LE VIEILLISSEMENT

« Considérer la sénescence comme un dérèglement de l’organisme et non plus comme la fatalité d’un processus naturel à accepter ». C’est ainsi que le docteur Sinclair, à la tête du département de recherche et développement des laboratoires Calico, financés par la multinationale Google, parle du vieillissement.

S’il est capable de délivrer un message aussi controversé d’un point de vue éthique, c’est parce qu’il en a aujourd’hui les moyens.

Dans son étude publiée en 2012¹, David Sinclair expose l’importance de la nutrition dans le processus de sénescence. En montrant que l’amélioration de sa qualité ainsi que la restriction calorique sont des facteurs capables d’inverser la perte d’autonomie des humains en conséquence du vieillissement.

Un publication dans la prestigieuse revue Nature² a par ailleurs mis en lumière les travaux les plus récents du docteur Sinclair. Celui-ci démontre notamment en 2020 qu’il est possible de faire « repousser » des parties du corps en menant ses expériences sur des souris.

En permettant au nerf optique de se régénérer et aux cellules de la peau et des poils de remonter dans le temps, le chercheur offre au monde les premiers êtres vivants littéralement « rajeunis » grâce à son traitement expérimental. D’une souris aveugle, aux poils blancs et à la condition physique diminuée par l’âge, Sinclair passe à un rongeur ayant retrouvé sa forme d’antan, ainsi qu’un poil sombre et surtout la vue.

La puissance combinée du génie génétique et de celui de la nutrition offrent donc de fantastiques promesses.

LA NUTRITION AU CŒUR DU PROCESSUS DE VIEILLISSEMENT

Toutefois, l’importance de la nutrition dans le processus de vieillissement est connue depuis plusieurs décennies.

C’est justement ce qui a permis à la nutricosmétique anti-âge de voir le jour.

Adoptant une approche générale, par opposition à l’application locale des crèmes anti-âge, les solutions nutricosmétiques réduisent les signes extérieurs de l’âge de l’intérieur de votre peau, en la nourrissant.

Loin de chercher à remplacer les produits à appliquersur votre peau, les compléments alimentaires permettant de lutter contre le vieillissement, viennent plutôt en compléter l’action, en répondant à un besoin différent.

En effet, le formidable avantage de la nutricosmétique anti-âge, comparativement aux crèmes qui agissent sur la couche superficielle de l’épiderme, est de stimuler votre propre production de collagène et d’acide hyaluronique.

Ce point est d’une importance capitale lorsque l’on sait que les rides et ridules apparaissent en raison d’un ralentissement de cette production dès 25 ans.

Ainsi, en combinant une solution d’application locale à une solution nutricosmétique, vous mettez toutes les chances de votre côté pour rester jeune plus longtemps de l’extérieur mais aussi de l’intérieur !

MYCOLLAGENLIFT : UNE SOLUTION NUTRITIONNELLE ANTI-ÂGE QUI TIENT SES PROMESSES

Si la jeunesse éternelle n’est pas encore pour demain, il reste possible d’accompagner votre processus de vieillissement afin de vous permettre de mieux le vivre.

C’est le pari que fait l’équipe de MyPUREskin qui tient ses promesses à en croire les témoignages et retours d’expérience des consommateurs de son complément alimentaire anti-âge MyCollagenLift.

Pour y parvenir, nos experts de la lutte contre le vieillissement ont doté notre produit nutricosmétique des meilleurs atouts : des ingrédients d’origine naturelle, fonctionnant en parfaite synergie et sans additif inutile.

En effet, MyCollagenLift, c’est un shot de jeunesse à l’état pur renfermant :

  • De l’acide hyaluronique afin de protéger votre peau de la déshydratation grâce à son action synergique avec les bio peptides de collagène marin;
  • Une protection contre la perte insensible en eau au travers de céramides. Ceux-ci sont aussi capable de protéger les bio peptides de collagène mais également d’améliorer la conservation de votre niveau d’élastine (en inhibant l’élastase);
  • Un restructurant dermique et épidermique favorisant par ailleurs la synthèse de collagène : le silicium organique;
  • De la vitamine C (extraite à partir du fruit qui en concentre le plus : le fruit d’acérola), puissant antioxydant pour augmenter la protection de vos cellules face au stress oxydatif;
  • De la vitamine E (obtenue grâce au raffinement d’huile de germe de blé) dont les fonctions sont similaires;
  • Un complément de défenses antioxydantes grâce à des polyphénols de raisins (OPC);
  • Un oligo-élément augmentant votre protection contre le stress oxydatif : le zinc. Cet ingrédient favorise par ailleurs l’activité de la SOD;
  • De la SuperOxyde Dismutase (SOD) qui s’associe aux autres antioxydants afin d’ offrir à vos cellules une protection accrue de l’intérieur et de l’extérieur.

Alors, en attendant d’arrêter de vieillir, pourquoi ne pas commencer par mieux vivre votre vieillissement en démarrant une cure de MyCollagenLift ?

Avec des résultats visibles en moins d’un mois, vous serez heureux(se) de constater l’amélioration de l’élasticité et de la fermeté de votre peau.

Vous apprécierez par ailleurs, l’augmentation de son niveau d’hydratation, l’atténuation de vos rides et ridules et même un teint ravivé et unifié.

 

  1. Etude du docteur Sinclair : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/22510429/
  2. Article de la revue Nature : https://www.nature.com/articles/d41586-020-03403-0