Blog | Compléments alimentaires : quelle différence entre collagène marin et bovin ?

Compléments alimentaires : quelle différence entre collagène marin et bovin ?

Il ne s’agit d’un secret pour personne : notre corps cesse progressivement de produire les éléments nécessaires à son maintien avec le temps qui passe. En d’autres termes : le processus de vieillissement mène l’organisme à ralentir le renouvellement de ses cellules.
Pendant longtemps, la médecine esthétique ne s’est intéressée qu’à certains aspects extérieurs comme la peau et, notamment, celle du visage.
Cependant, même s’il s’agit effectivement d’un élément essentiel à une saine perception de soi, on sait aujourd’hui que ce n’est pas la seule partie pouvant bénéficier des avancées médicales les plus importantes de ces dernières décennies.
C’est justement dans un effort visant à mettre à la portée de toutes et de tous la philosophie du mieux-vivre que permet le monde moderne qu’une multiplicité de nouvelles solutions esthétiques voient le jour. La place que prend, à cet égard, le collagène marin dans les récents traitements anti-âge, comparativement à sa forme bovine, est indiscutable. Pourquoi donc ?
Pour répondre à cette question ainsi, naturellement, qu’à celle concernant le choix d’une cure efficiente, il importe de soulever une autre interrogation : “quelle est exactement cette quête qui vous anime ?”

Le collagène bovin : des résultats visibles avant tout

Le formidable effet anti-ride du collagène bovin est de nature à séduire dès la première rencontre. Employé tout d’abord en injections, ce composé soutenant efficacement le travail des tendons, des muscles et de la peau s’est très rapidement imposé comme un remède incontournable. C’est pourquoi toute cure collagène a pendant longtemps favorisé ce choix, n’ayant que peu d’alternatives et ne notant pas d’inconvénients immédiats.
En devenant les aîné(e)s de tout un chacun, cependant, nous présenter sous notre meilleur jour ne devient plus la seule raison qui nous pousse à recourir à une cure anti-âge.
On apprécie par exemple de plus en plus de pouvoir être soulagé(e) de quelques douleurs articulaires, de voir s’ajouter à l’élasticité retrouvée de sa peau celle de ses tendons, de recouvrir en somme un peu de la tonicité, de la fermeté et de la souplesse offertes par une jeunesse qui peut parfois nous rendre nostalgique.
À cet égard, le collagène bovin ne peut offrir plus qu’une assistance, aussi formidable soit-elle, pour continuer d’apparaître jeune.
Cependant, est-ce vraiment ce que l’on souhaite ? Avec l’avènement d’une ère permettant de se connecter au monde comme jamais cela n’a encore été possible, il nous est plus facile d’être mieux informé(e)s. Aussi, dans une quête du mieux-être, nous sommes sans cesse plus nombreux(ses) à réaliser qu’il ne nous est plus uniquement offert de paraître jeune à l’extérieur… mais d’être jeune à l’intérieur.

Le collagène marin : des avantages compétitifs difficiles à concurrencer

Anti-âge efficaces, les peptides de collagène marin peuvent eux aussi prévenir l’apparition des rides et ridules, voire les amener à s’estomper. Néanmoins, le fantastique avantage de ces miracles de la nature mis au jour par l’innovation scientifique, obtenue au prix d’une recherche constante, réside dans le rôle qu’ils ont à jouer dans une nouvelle définition du processus de vieillissement.
La puissance du collagène marin dépasse en effet toutes les espérances de la médecine esthétique telle qu’on la concevait encore il y a peu en ceci qu’il intervient d’une façon qui défie le temps. Comment ? En contribuant efficacement à la préservation d’une bonne santé.
Pour l’expliquer, de nombreuses études s’accordent sur un point précis : la robe que revêt le collagène marin pour s’inviter au bal de la fortification de votre corps lui permet de se faire discrète pour mieux briller en vous. La taille en effet plus petite des peptides de collagène marin, comparativement à leurs alternatives bovines, offre une biodisponibilité supérieure vous permettant de profiter d’effets antioxydants que vos articulations apprécient particulièrement.
Parce que notre corps assimile beaucoup plus facilement le collagène marin, les effets dont on bénéficie sont beaucoup plus appréciables. Cette biodisponibilité est un facteur clef conférant au collagène marin une préférence indiscutable pour notre organisme.
C’est en cet inestimable apport à l’effort déployé par chacune et chacun pour mieux vieillir que le collagène marin prouve sa valeur.

Pourquoi choisir le collagène marin en complément alimentaire ?

En somme, la raison pour laquelle nous mettons aujourd’hui entre vos mains la formule à nulle autre pareille de MyCollagenLift tient en deux mots : santé et beauté.
Parce que nous savons que le relâchement cutané et les signes plus inconfortables qui les accompagnent ne sont pas une fatalité, nos équipes MyPURESkin se donnent pour mission de vous permettre de bénéficier de ce qui se fait de mieux et cela passe par une meilleure nutrition.
D’origine naturelle, notre solution de cure collagène marin se veut donc le complément alimentaire anti-âge idéal qui vous accompagnera en douceur tout au long du merveilleux voyage qu’est le reste de votre vie.