Blog | Cure de collagène marin : le parfait anti-âge

Cure de collagène marin : le parfait anti-âge

L’expérience est une grâce qui ne nous touche que dans l’âge. Si l’on accueille avec respect cette valeureuse alliée, compagne de la sagesse, on regarde souvent d’un œil moins ébloui ses suivantes : rides, ridules, tâches pigmentaires… les dysfonctionnements en tout genre qui se joignent à la vieillesse sont l’inéluctable prix de ce beau voyage.
Tout du moins était-ce que l’on pensait encore au début du siècle dernier. Bien que vieillir reste un processus naturel inarrêtable, la médecine anti-âge a su, en l’espace d’une cinquantaine d’années seulement, percer certains secrets que recèlent notre peau et celle d’autres êtres vivants pour nous aider à mieux vieillir et même… à ralentir notre vieillissement.
Cette parfaite action anti-âge n’est cependant pas l’apanage de tous les traitements qui se donnent à voir aujourd’hui. Certains sont en effet plus efficaces que d’autres et plus encore : quelques-uns seulement sont en mesure de promettre un lot d’effets bénéfiques généralisés sans effets secondaires indésirables. La reine de la cure anti-âge, à cet égard, porte le doux nom de collagène marin.

Entre esthétique et santé : prendre soin de soi a du sens

Si chacun(e) d’entre nous rêve d’une peau disposant d’une plus grande fermeté et d’une meilleure élasticité, nous sommes de plus en plus nombreux(ses) à ne pas être prêt(e)s à payer n’importe quel prix : nous raffermir ne doit pas se faire au détriment de notre corps.
Un lifting anti-ride, par exemple, peut s’avérer très appréciable visuellement en améliorant localement la tonicité de votre peau. Cependant, cette approche peut laisser celle-ci dans un état déplorable, n’œuvrant qu’à limiter le relâchement cutané sans offrir de résultats sur le long terme. Aussi, la question n’est plus “tel traitement donne-t-il des résultats plus visibles que les autres ?” mais plutôt “existe-t-il une cure naturelle anti-âge efficace respectueuse de mon bien-être ?”. “Prendre soin de soi”, “se faire du bien”, “faire montre de bienveillance à l’égard de son propre corps” sont autant d’expressions que le langage courant s’approprie aujourd’hui pour faire la promotion de valeurs qui se veulent saines. Cependant, comment réussir là où pollution, stress, malnutrition liée à des pratiques d’agriculture industrielle malsaine entravent notre quête de bonne santé et de maintien d’une jeunesse plus longue et heureuse ?

Des solutions variées pour permettre à votre peau de retrouver sa tonicité

Si l’on connaît les injections depuis un certain temps, on sait plus encore de longue date que les cures en eaux thermales sont un frein aux effets de l’âge. En témoignent les séjours en thalassothérapie que certains instituts proposent. En plus de retendre la peau, les massages ont l’avantage d’améliorer le flux sanguin et de stimuler le système immunitaire en permettant à la lymphe de circuler dans les vaisseaux. Par conséquent, celles et ceux d’entre nous qui ont conscience que la beauté se révèle sur un visage en bonne santé ont tendance à préférer ce type de cure. Malheureusement, ces avantages se retrouvent rapidement inaccessibles tant les inconvénients sont de taille. En effet, si une cure en centre peut être efficace, il faudra mobiliser à la fois beaucoup de temps et d’argent pour bénéficier de son plein potentiel. Pis encore : ce type de traitement n’est pas fait pour le quotidien et ne devient qu’un moyen de “rattraper” les écarts de conscience que l’on peut faire dans l’année à l’égard de notre corps.

Une cure de collagène marin passe par des choix nutritionnels sains

L’importance du respect du corps conjuguée à celle de résultats probants sur le long terme demande donc un soin quotidien. Un produit d’origine naturelle, couplé à un mode de vie relativement sain, laissant de la place pour de l’exercice physique quotidien s’avère donc plus réaliste. Une autre question est alors soulevée : quel est le mode d’absorption le plus convenable ? L’expertise de la médecine anti-âge trouve aujourd’hui une réponse véritable dans la nutrition. Là où les injections ne jouent qu’un rôle de surface et peuvent s’accompagner d’effets secondaires, un complément alimentaire offrira, en plus d’un effet anti-ride, un lot de bienfaits plus généraux. Chez MyPURESkin, nous avons pris en compte cette opportunité pour l’organisme tout entier et avons mis au point un complément alimentaire anti-âge servant de pierre angulaire à votre cure collagène marin. Soluble dans l’eau, MyCollagenLift vous propose en effet d’améliorer au quotidien l’hydratation de votre peau. En employant par ailleurs exclusivement des ingrédients d’origine naturelle, notre formule fait la part belle à l’acide hyaluronique et à bon nombre d’oligo-éléments dont notre corps se retrouve privé en raison d’une alimentation moderne inadaptée. Les résultats ne se font pas attendre et s’inscrivent, par nature, dans une initiative de long terme : amélioration de la digestion, réduction des douleurs articulaires, regain d’énergie… après tout, c’est bien à cela que ressemblait notre jeunesse : un corps plein de vie.