Blog | Garder une peau jeune en combinant collagène marin et acide hyaluronique

Garder une peau jeune en combinant collagène marin et acide hyaluronique

Dans la nécessaire course sociale quotidienne qui ne ménage aucunement notre corps, les alliés fidèles se font rares. Les bonnes pratiques conseillées consacrent une hygiène de vie des plus spartiates : boire de l’eau en quantité satisfaisante, prohiber le tabac et l’alcool, dormir suffisamment… force est de constater qu’il nous est bien difficile, sinon impossible, de suivre ces recommandations à la lettre en toute circonstance. Aussi, les sciences médicales se sont très tôt engagées sur des pistes promettant à l’être humain, en quête d’un meilleur savoir-être, des lendemains chantants afin de profiter plus longtemps d’un corps dont l’entretien se veut délicat. Dans cette optique, nombreuses ont été les approches qui se sont succédées avant de réaliser qu’il était possible de conjuguer cure naturelle et cure anti-âge pour mettre au monde des traitements d’une remarquable efficacité et sans effets secondaires. Ces cures font en l’occurrence aujourd’hui la part belle à deux composés qui font grand bruit : le collagène marin et l’acide hyaluronique.
Mais en quoi ces deux substances naturelles sont-elles efficaces pour affronter et pallier les altérations de votre peau ? Comment, par ailleurs, tirer parti au mieux de leur effet anti-ride ?

Des facteurs pénibles à combattre et des solutions limitées

Dans une lutte perpétuelle la dressant face à des facteurs environnementaux et génétiques redoutables, votre peau doit constamment redoubler d’ingéniosité pour assurer sa régénération. L’accélération des rythmes qui s’imposent à nos modes de vie contemporains transforme malheureusement cette tâche en un véritable défi. Nous pouvons en effet éprouver un certain nombre de difficultés à disposer d’un sommeil suffisamment long et réparateur. La nourriture que nous consommons n’est pas toujours de la meilleure qualité. Une exposition trop fréquente au soleil, un manque d’exercice physique trop important et une incapacité à se soustraire à une certaine pollution sont autant d’éléments qui agissent de concert pour nous desservir. L’altération parfois excessive de nos cellules qui en résulte entraîne, de facto, un vieillissement prématuré. Aussi, la protection de la peau par l’emploi de masques de peeling réduisant les impuretés, d’une crème solaire, d’une crème hydratante et d’autres composés d’application locale devient nécessaire… mais pas suffisante. Cette approche ne résout effectivement pas le problème de la perte d’élasticité et l’apparition de rides devient inexorable. Il devient évident que c’est de l’intérieur que notre organisme doit s’armer afin de produire naturellement ses propres mécanismes anti-âge.

L'association du collagène marin et de l'acide hyaluronique pour une peau plus jeune

Des équipes de chercheurs ont réalisé que le collagène marin peut avantageusement compenser la perte inéluctable du collagène produit par l’organisme humain. En vue d’aider votre peau à exprimer pleinement sa beauté, qualité notable qu’une santé préservée offre, des professionnels de la médecine esthétique ont déployé des efforts considérables. D’ambitieux projets ont ainsi vu le jour. L’objectif annoncé : mettre au point des solutions jouissant d’un spectre d’action plus large. Adaptées à toutes et à tous, ces remèdes ont pour but de garantir la peau jeune que chacun mérite à l’ère de la quête du bien-être. Dans cette croisade contre le fléau que représente un flétrissement précoce, c’est donc une bataille plus large qui se voit menée et la récompense promise en est un corps en meilleur santé. Il a cependant fallu faire preuve d’une inventivité certaine. En effet, si le collagène est un ingrédient incontournable de la peau, des muscles, des tendons, des cartilages, des ligaments et de bien d’autres parties du corps, il ne peut composer de la meilleure façon sans faire appel à l’acide hyaluronique. Ce dernier joue un rôle prépondérant dans le maintien de l’hydratation et de la souplesse des tissus et articulations. Ces deux éléments sont donc essentiels mais diminuent malheureusement avec l’âge. L’alimentation se révèle donc être un angle d’approche de choix. Cependant, la nutrition reste un rempart clef dont l’on fait encore trop souvent l’économie par absence d’informations pertinentes.

Complément alimentaire, une cure naturelle pour votre organisme

Afin de libérer tout un chacun de cette préoccupation, nos équipes n’ont reculé devant aucun effort pour développer une innovation offrant les avantages d’une cure collagène marin et acide hyaluronique. C’est notamment au travers d’un complément alimentaire anti-âge, très justement nommé MyCollagenLift, que nous vous proposons de rétablir l’équilibre naturel que doit observer votre corps. Réunissant les bienfaits d’une cure collagène marin et ceux de l’acide hyaluronique utilisé jusque là par injection, ce complément alimentaire naturel de notre gamme MyPUREskin soulage les douleurs articulaires et restaure la souplesse des tissus. L’action synergique de ces deux ingrédients centraux de notre formule d’innovation santé s’accompagne d’un lot d’oligo-éléments essentiels afin de parachever votre alimentation. En choisissant des constituants et un mode d’absorption naturels, notre mission est claire : contribuer au mieux, en faisant appel à notre savoir-faire, à l’effort quotidien que vous fournissez en vue d’amener votre corps à devenir la meilleure version de lui-même. Notre célèbre cosméceutique fait partie des victoires contemporaines de la science anti-âge, ouvrant une ère nouvelle en s’inscrivant dans une initiative aux valeurs fortes. Celles-ci peuvent se résumer ainsi : santé et beauté doivent aujourd’hui être des synonymes évidents.