Blog | Les bienfaits de la vitamine E pour la peau

Les bienfaits de la vitamine E pour la peau

Connue pour ses bienfaits sur le système immunitaire, ses effets anti-cancer et anti maladies cardiovasculaires, la vitamine E, aussi appelée « vitamine beauté », porte bien son nom puisqu’elle possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour la peau. Dans l’article d’aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir quelques bienfaits de la vitamine E pour la peau.

Mypureskin Blog Vitamine E

La vitamine E : un anti-âge puissant pour la peau

Présente dans certaines huiles végétales ( huile de tournesol, noix, germe de blé etc.), l’avocat, le beurre, les sardines etc. la vitamine E est connue pour sa richesse en antioxydants. Cette propriété lui permet de neutraliser les radicaux libres dans notre corps, molécules responsables d’un vieillissement cutané prématuré.

En plus de ses propriétés antioxydantes, la vitamine E contribue également à la production de collagène, préservant ainsi l’élasticité et la souplesse de votre peau.

En fournissant une quantité suffisante de vitamine E à votre corps, vous prévenez les signes prématurés de vieillesse comme les rides et vous gardez une peau lisse et ferme.

La vitamine E hydrate votre peau

L’huile de vitamine E est l’hydratant idéal pour les peaux sèches car elle est très grasse. Elle est par ailleurs couramment utilisée dans les crèmes hydratantes.

La vitamine E améliore également la fonction barrière de la peau ce qui permet de diminuer les pertes en eau et de maintenir votre peau hydratée. En hydratant soigneusement votre peau, vous limitez significativement l’apparition des rides et ridules.

De plus, la vitamine E contribue aussi à la protection de votre peau contre les rayons UV qui sont en partie responsables de l’apparition des rides et des taches brunes.

La vitamine E protège et régénère votre peau

Les antioxydants présents dans la vitamine E participent à la régénération de votre peau et la protègent des infections. Elle renforce donc la cicatrisation et atténue les cicatrices.

Ses propriétés hydratantes et régénératrices aident également à lutter contre les problèmes dermatologiques comme l’eczéma et la dermatite, ainsi qu’à soulager les démangeaisons cutanées.

Pour les peaux à tendance acnéique, la vitamine E réduit les risques de cicatrices et soulage votre peau.

Réduisez vos cernes avec la vitamine E

La couleur sombre des cernes est en partie due à une mauvaise circulation du sang dans la peau fine située en-dessous des yeux.

Grâce à ses propriétés hydratantes, la vitamine E améliore la circulation du sang dans cette partie de votre visage et atténue donc vos cernes.

Vous pouvez alors soit appliquer la vitamine E sous vos yeux sous forme de crème ou en prendre sous forme de complément alimentaire.

Quelles sont les doses recommandées de vitamine E et où pouvez-vous en trouver ?

La vitamine E est un élément essentiel à votre organisme. Un apport minimum de 15 mg par jour est par ailleurs recommandé pour un adulte.

Elle est principalement contenue dans les aliments gras comme les huiles végétales, les noix, l’avocat, le poisson etc.

En apportant suffisamment de vitamine E à votre corps, MyCollagenLift contribue à hydrater votre peau, maintenir son élasticité et sa fermeté, et à préserver l’apparence de votre peau.