Blog | Les bienfaits et vertus de l’acérola pour la santé

Les bienfaits et vertus de l’acérola pour la santé

Ce petit fruit exotique de couleur rouge vif, aussi surnommé « cerise des Barbades », est réputé pour ses nombreux bienfaits et vertus pour la santé. Sa riche teneur en vitamine C, vitamine A et flavonoïdes, en fait un complément alimentaire idéal pour lutter contre la fatigue hivernale et renforcer le système immunitaire. Effet anti-inflammatoire, anti-cancer, antibactérien et anti-âge, les propriétés thérapeutiques de l’acérola ont été démontrées par de nombreuses études scientifiques. Dans l’article d’aujourd’hui, nous vous révélons tout sur ce petit fruit miraculeux.

Renforcez votre système immunitaire avec l’acérola

L’acérola est un des aliments les plus riches en vitamine C (sa teneur en vitamine C est 40 fois plus élevée que celle de l’orange), ce qui en fait un excellent stimulant pour le système immunitaire et un remède puissant contre le scorbut (maladie due à une carence en vitamine C).
L’acérola vous permet également d’éliminer les toxines de votre corps. Par conséquent, si vous ressentez de la fatigue durant cette période hivernale, vous pouvez prendre de l’acérola sous forme de complément alimentaire ou de jus pour vous redonner un coup de boost.

L’acérola : antibactérien, antifongique et anti-inflammatoire

Très populaire en Amérique du Sud, les indigènes utilisaient déjà l’acérola pour lutter contre la dysenterie et la fièvre. Des études menées par des chercheurs ont démontré ses effets antibactériens sur le staphylococcus epidermidis, ainsi que ses effets contre les infections fongiques et ses propriétés anti-inflammatoires.
L’acérola est donc un réel petit joyau thérapeutique qui offre plein de bienfaits à votre corps.

Prévenir le cancer avec l’acérola

Plusieurs études menées par des chercheurs japonais ont démontré que l’acérola avait de potentielles propriétés anti-cancéreuses, et notamment contre le cancer du poumon. Lors d’une expérience, ils avaient observé que l’extrait d’acérola permettait de stopper la croissance de cellules tumorales du poumon sur une souris.

Les bienfaits de l’acérola pour le cœur

Pour les personnes qui souffrent d’obésité ou d’hypercholestérolémie, l’acérola protège le corps du mauvais cholestérol. Sa richesse en vitamine C (qui est un très bon antioxydant) lui confère également des propriétés bénéfiques pour le cœur.

Renforcez vos os avec l’acérola

L’acérola est également très riche en fer, calcium, phosphore et magnésium, ce qui lui donne de puissantes propriétés reminéralisantes. Ainsi, l’acérola est idéal pour renforcer vos os et vos dents.

L’acérola : votre nouveau remède anti-âge

La vitamine C est un élément indispensable à la fabrication du collagène, protéine qui donne un aspect souple et tonifié à votre peau. Consommer de l’acérola sous forme de complément alimentaire vous permet donc de stimuler la synthèse de collagène et de préserver l’apparence de votre peau.

Par ailleurs, sa richesse en antioxydant lui permet de protéger les cellules de votre corps contre les radicaux libres, et par conséquent de lutter contre un vieillissement prématuré.

Reconnu pour ses nombreuses vertus thérapeutiques, l’acérola est devenu un ingrédient phare de la nutricosmétique et de la médecine anti-âge.

Nos experts ont combiné l’acérola avec les principes actifs anti-âge les plus performants du marché pour créer MyCollagenLift, un complément alimentaire à la pointe de la biotechnologie. Grâce à la synergie parfaite de ses composants, MyCollagenLift stimule, protège et nourrit les cellules de votre peau, pour un résultat anti-âge optimal.