Blog | Les peptides de collagène : un allié de choix dans votre lutte anti-âge

Les peptides de collagène : un allié de choix dans votre lutte anti-âge

Utilisés dans de nombreux produits les plus novateurs en nutricosmétique et anti-âge, les peptides de collagène sont des protéines constituées d’acides aminés. Très utiles contre le vieillissement, ils participent notamment à l’activation du renouvellement cellulaire et au ralentissement de l’apparition des signes de l’âge comme les rides.

Quelles sont les actions anti-âge de ces molécules miracles ?

Les peptides de collagène ont plusieurs vertus pour la santé, notamment des effets positifs sur la peau, les cheveux, les ongles, les articulations, et le système digestif.

Grâce aux acides aminés contenues dans les protéines du corps humain, celui-ci active les mécanismes de renouvellement cellulaire des os, des muscles, des tissus et des organes vitaux.

Ainsi les produits à base de peptide permettent de redéfinir l’ovale de votre visage et de raffermir la peau, grâce à leurs actions anti-âge globales.

Comment les peptides vous aident-ils alors à combattre le vieillissement cutané?

Les peptides agissent comme des signaux qui demandent aux cellules fibroblastes de produire du collagène. Cette protéine constitue 75% de votre peau et lui donne son aspect souple et tonique.

Sans collagène, votre peau perd de son élasticité, change de texture, et laisse apparaître des rides. Malheureusement, la production de collagène par votre corps diminue naturellement avec l’âge.

L’apport de peptides à votre organisme permet donc de relancer la production de collagène, et de compenser ainsi sa diminution naturelle. L’apparence de votre peau est donc maintenue, et l’apparition des rides ralentie.

Les peptides sont également connus pour d’autres bienfaits : ils agissent sur l’uniformité de votre teint. En amenant naturellement les cellules de votre corps à produire moins de mélanine, les peptides atténuent la formation de tâches brunes sur votre peau.

Les peptides de collagène MyCollagenLift : ces molécules ultra-efficaces contre le vieillissement cutané

De la même façon qu’il existe de nombreux éléments dans notre organisme, il existe aussi une multitude de peptides. Dans les produits MyCollagenLift, nous incluons des peptides de collagène. Moins volumineux que les molécules de collagène, les peptides se propagent mieux dans les tissus de la peau et le système sanguins, notamment par la paroi intestinale.

C’est pourquoi, les peptides de collagène sont particulièrement efficaces lorsqu’ils sont ingérés par voie orale.

Les peptides de collagène présents dans MyCollagenLift sont issus de collagène marin, extrait de la peau, des arêtes et des écailles de poisson. Le collagène marin a une structure chimique similaire avec celle du collagène synthétisé par l’organisme humain, ce qui permet d’optimiser leur action anti-âge.