Blog | Les vertus thérapeutiques des pépins de raisin

Les vertus thérapeutiques des pépins de raisin

De nombreuses personnes se débarrassent des pépins de raisin lorsqu’elles consomment du raisin à cause de leur amertume. Erreur ! Si les vertus thérapeutiques de l’enveloppe du raisin ont été démontrées, les pépins de raisin renferment en réalité bien plus d’éléments bénéfiques pour la santé. Prévention de cancer, santé des os et des yeux, cholestérol etc… Nous vous proposons de découvrir tous les bienfaits des pépins de raisin pour votre corps.

My Pure Skin Acide Hyaluronique

Les pépins de raisin : un puissant antioxydant

Les pépins de raisin contiennent des procyanidines : des puissants antioxydants qui protègent des radicaux libres, ces molécules instables qui menacent les cellules de notre corps et peuvent provoquer cancer, déficiences immunitaires et vieillissement cutané prématuré.

Les pépins de raisin agissent aussi sur la stabilité du collagène et de l’élastine, des protéines qui assurent l’aspect tonifié et souple de la peau.

Ils comportent également des éléments qui leur permettent de traverser tous types de membranes cellulaires, y compris celles qui protègent le cerveau. Ils pourraient donc participer à la protection des dommages causés par les radicaux libres sur celui-ci.

Améliorer la circulation sanguine avec les pépins de raisin

Les pépins de raisin sont capables de tonifier les vaisseaux capillaires fragilisés et d’améliorer la circulation sanguine. C’est pourquoi on les conseille en cas d’insuffisance vasculaire, d’engourdissement, de picotement dans les bras et les jambes, de crampes etc.

Améliorer sa vision grâce aux pépins de raisin

Les pépins de raisin amélioreraient la circulation sanguine également au niveau de l’œil. On les recommande pour prévenir la cataracte et la dégénérescence maculaire (maladies liées à la vue).
Les pépins de raisin peuvent aussi améliorer la vision nocturne et faciliter le rétablissement de la vue après un éblouissement.

Pour les personnes qui travaillent souvent devant un écran, les pépins de raisin peuvent réduire la fatigue des yeux et améliorer la distinction des contrastes.

Les pépins de raisin pour une bonne santé des os

Associés avec du calcium dans votre alimentation, ils permettraient même de renforcer vos os.

L’huile de pépins de raisin pour lutter contre le cholestérol

Remplacer les huiles classiques par de l’huile de pépins de raisin permet d’augmenter le bon cholestérol (cholestérol HDL) tout en diminuant le taux de triglycérides dont une quantité trop élevée dans le sang peut provoquer des risques cardiovasculaires

Les pépins de raisin en complément alimentaire

Comme expliqué dans cet article, les pépins de raisin apportent de nombreuses vertus à votre organisme. Les compléments alimentaires sous forme de poudre peuvent être une bonne alternative pour les personnes qui ne peuvent pas supporter l’amertume des pépins de raisin.

Nous avons incorporé de l’extrait de raisin dans MyCollagenLift pour protéger votre peau des radicaux libres comme les rayons UV, et prévenir le vieillissement cutané.