Blog | Saisons et anti-âge : pourquoi consommer un nutricosmétique en hiver ?

Saisons et anti-âge : pourquoi consommer un nutricosmétique en hiver ?

Que l’on apprécie ou non la fraîcheur de l’hiver, nous sommes tous à la merci des aléas de cette saison impitoyable pour notre peau. Déshydratation, rougeurs, fragilité, teint terne… Il semble que l’épiderme n’apprécie pas beaucoup cette période de l’année.

Mais qu’est-ce qui fait que notre peau se détériore ainsi chaque année de novembre à mars ? Comment réagit-elle de l’intérieur et pourquoi la nutricosmétique est une approche complémentaire aux crèmes dont votre corps appréciera l’efficacité au quotidien ?

Découvrez comment permettre à votre peau de rester elle-même au cœur de l’hiver.

nutricosmétique : l'hiver n'aura pas votre peau

La peau, un organe qu'il faut entretenir

Tout comme un vêtement de soie, votre peau peut être d’une merveilleuse douceur, mais tout comme celle-ci, elle est fragile. Les besoins que vous devez combler pour qu’elle conserve sa qualité sont nombreux.

En effet, l’épiderme et le derme qui la constituent sont en fait une mécanique de précision dont les composants sont sensibles aux changements de température et d’humidité. Ces composants sont entre autres: le collagène et l’acide hyaluronique.

Température et humidité : pourquoi ont-elles un impact sur votre peau ?

D’une simple rougeur à la sensation d’étirement, la sécheresse cutanée est inconfortable mais très courante en hiver. Ces signes sont en fait des symptômes dont les mécanismes à l’échelle de vos cellules sont très bien connus. Une soudaine chute de température (lorsque l’air perd par exemple 5 degrés en une journée) a en effet des conséquences sur votre organisme :

  • Un processus de vasoconstriction s'enclenche (votre circulation sanguine, notamment à la surface de votre peau, ralentit car vos vaisseaux sanguins se récétrissent);
  • Le métabolisme des cellules de votre peau ralentit;

La circulation sanguine permet aux cellules de votre peau de recevoir les nutriments dont elles ont besoin pour fonctionner correctement. En ralentissant, cette circulation ne contribue plus aussi efficacement à la production par vos cellules des éléments clefs de la santé de votre peau (le collagène et l’acide hyaluronique par exemple) et malheureusement, cette production ralentie contribue à un vieillissement prématuré de votre peau.

Collagène, acide hyaluronique : pourquoi en manquer fait vieillir votre peau prématurément ?

Le collagène est la sructure de base autour de laquelle se construisent vos os, vos muscles, votre peau et d’autres éléments de votre organisme.

En jouant le rôle de socle, cette macroprotéine brille par son absence comme les symptômes de l’âge le démontrent : en vieillissant, notre peau perd, entre autres, en fermeté et en souplesse.

L’acide hyaluronique est par ailleurs le véhicule de l’eau dont votre peau a cruellement besoin (notamment en hiver) : sans ce principe actif, impossible de conserver un épiderme bien hydraté.

Le processus de vieillissement ralentit la production de ces deux éléments et malheureusement les changements saisonniers aussi.

La nutricosmétique comme approche rajeunissante

C’est la raison pour laquelle la nutricosmétique se prête aussi bien à la résolution des problèmes saisonniers de votre peau. En offrant à votre corps, par la nutrition, un supplément de collagène et d’acide hyaluronique, les compléments alimentaires anti-âge vous aident à préserver votre peau des agressions du froid hivernal.

Bien entendu, les bienfaits de la nutricosmétique profitent à la peau en toute saison mais l’hiver est une période particulièrement propice pour y recourir.

Par ailleurs, il serait faux de penser que tous les produits nutricosmétiques se valent.

En effet, plusieurs facteurs doivent être pris en compte lorsque vous souhaitez choisir un complément alimentaire qui vous convient. Les quatre plus importants en sont en l’occurrence :

  • La facilité d’absorption du principe actif central du nutricosmétique que vous consommerez;
  • La pertinence des ingrédients choisis pour l’accompagner;
  • La présence d’antioxydants au sein du complément alimentaire en queston;
  • L’absence d’additif qui pourrait compromettre l’efficacité du produit .

Bio peptides de collagène : hydrolyser pour plus d'efficacité

C’est la raison pour laquelle le collagène que vous choisirez est d’une importance capitale.

En effet, le collagène classique (non hydrolysé), utilisé par de nombreux suppléments anti-âge, a pour inconvénient d’être en grande partie détruit lors du processus de digestion. C’est la raison pour laquelle certains nutricosmétiques, souhaitant garantir une efficacité plus grande et des résultats visibles plus rapidement, sélectionnent des bio peptides de collagène (on parle alors de « collagène hydrolysé ») pour composer leur formule.

L’avantage d’un tel choix réside dans la biodisponibilité de ce principe actif : on dit que les bio peptides de collagène sont « plus biodisponibles » que le collagène non hydrolysé.

Nutricosmétique anti-âge + crème anti-âge : le duo gagnant

Ainsi, pour protéger votre peau en hiver, l’idéal est de recourir à la combinaison d’une crème et d’un nutricosmétique.

En effet, si la crème offre une hydratation superficielle (couche superficielle de l’épiderme) et localisée de votre peau, le complément alimentaire que vous consommerez, quant à lui, nourrira votre épiderme et votre derme de l’intérieur, réglant vos problèmes directement à la source : au cœur de vos cellules.

MyCollagenLift : la nutrition hivernale de votre peau

Cependant, pour choisir un complément alimentaire anti-âge qui soit vraiment efficace, vous ne pouvez vous contenter d’un nutricosmétique quelconque à base de collagène hydrolysé.

C’est notamment en cherchant à optimiser votre nutriton pour vous garantir un maximum de résultats et un respect non négociable de votre santé que l’équipe de MyPUREskin a developpé MyCollagenLift.

Formule exclusive évaluée comme étant « de qualité exceptionnelle » par l’IEA (Institut Européen des Antioxydants), MyCollagenLift ne vous offra d’ailleurs pas qu’une nutrition cutanée d’excellence puisqu’il s’agit là d’un nutricosmétique anti-âge à l’action globale.

Son efficacité, reconnue à la fois par des instituts et des consommateurs, repose sur une sélection stricte d’ingrédients d’origine 100% naturelle et travaillant en parfaite synergie. Il s’agit notamment :

  • Des bio peptides de collagène marin hautement biodisponibles;
  • De l'acide hyaluronique capable de porter près de 1000 fois son poids en eau;
  • Du silicium organique, capable de stimuler votre production de collagène endogène tout en restructurant votre peau;
  • Des céramides (issus d'huile de germe de blé) vous protégeant de la perte insensible en eau;
  • De la vitamine C, antioxydant très puissant (extrait du fruit d'acérola);
  • De la vitamine E, augmentant encore votre protection antioxydante;
  • Des OPC de raisin (polyphénols) dont la présence améliore votre résistance au stress oxydatif;
  • Du zinc dont les effets vous protègent encore plus des radicaux libres et stimulentt le potentiel de la SOD;
  • De la SuperOxyde Dismutase (SOD), dont le rôle associé au système de défense antioxydante est central puisqu'elle protège vos cellules de l'intérieur et de l'extérieur.

Alors, pour protéger votre peau du vieillissement prématuré cet hiver, pourquoi ne pas compléter votre routine beauté avec un complément alimentaire anti-âge efficace en toute saison ?

En démarrant une cure de MyCollagenLift dès aujourd’hui, vous pourrez profiter de ses bienfaits avec des premiers résultats visibles en moins d’un mois. Pourquoi ne pas permettre à votre peau d’aborder les périodes de fête en toute sérénité ?